Quoi de mieux qu’un tricot tout en douceur et en chaleur par ses temps si froid de l’hiver québécois?
Deux semaines de congés, un bon thé, du chocolat et la saga twilight (oui pour la millième fois!) et me voila d’un coup très productive!
Vous avez sans doutes reconnu le magnifique
cosy (me) de Nadia Crétin-Léchenne
Déjà repéré sur instagram, ravelry ou pinterest il est devenu mon petit chouchou!
C’est un modèle très simple si vous maitrisez la technique du magic-loop qui est tricoté en rond sur aiguilles circulaire. De bas en haut (ou un top-down inversé!) en 4,5 les mailles défilent très rapidement.
Pas de difficultés particulières, du jersey et un joli point dentelle avec quelques astuces pour le rendre unique. Et le tout est très bien expliqué avec les explications en PDF.
Et que dire de cette laine, la Alaska de drops couleur marron glacé qui est d’une douceur sans pareil, un vrai doudou à porter! Je l’ai achetée en France dans la boutique l’Atelier du 14ème arrondissement (a deux pas de chez ma sœur, si ce n’est pas un hasard ça)
Et la petite touche made in québec c’est l’étiquette doré « fait avec tendresse » trouvée à La Maison Tricotée à Montréal.
Cosy (me) porte bien son nom il est si doux que j’ai envie de le porter avec tout, une tunique home made en liberty, une robe pour le côté très classique ou un jeans tout simplement.
Et même Mademoiselle Rosie (mon chat qui adore la laine et le tissu) en est baba, à coup sur il sera chez vous aussi bientôt un incontournable!
très joli gilet !
J'aimeJ'aime
il est vraiment très très beau , c’est le genre de gilet qu’on met à toute les sauces et qu’on n’a jamais envie de lacher!!!
Bon courage pour l’hiver canadien
bizz
J'aimeJ'aime
Super beau !!! Il a l’air bien douillet parfait pour les températures du moment !
J'aimeJ'aime
Magnifique tricot! Il a l’air tellement doux!
J'aimeJ'aime