mon maillot de bain à pois!

image

Après avoir flashé sur le maillot de bain home made d’Anaïg (AKA ma déesse vivante de la couture, tout ce qu’elle touche se transforme en or!) je me suis dis que moi aussi j’étais capable de me coudre mon propre maillot de bain!

Il m’aura fallu un passage chez tonitex à Montréal (encore une découverte pour la sherbrookoise que je suis) et je suis tombée sur THE coupon de tissu! Un magnifique jersey spécial piscine et mer comme j’en rêvais. Seulement il y avait des grosses lignes blanches tout les 50 cm environ. Après vérification mon patron rentrerais surement dedans et j’ai eu 1m30 pour moins de 3$ taxes comprises. Bref une bonne affaire surtout pour un premier essais.

image

Je suis ensuite allée télécharger le patron de Maison Fleur le 8101 et me voila prête à coudre! Le modèle comporte 3 versions et j’ai choisis la simplicité avec le maillot de base 1pièce sans le dos échancré.

image

Découpé dans une taille M je me suis vite rendue compte qu’il était bien trop grand pour moi. Ne voulant pas me nourrir de poutine jusqu’à la fin de mes jours pour pouvoir le porter (comme me la suggéré Fabienne!) je l’ai donc retravaillé.

image

image

La culotte reste cependant un peu grande mais pour un premier essais il est pas pire. Pour être plus a l’aise de le porter en public: plage, mer, parc aquatique, SPA,baignoire de mon appartement… (rayer les mentions inutiles!) j’ai ajouté une jupette assortie comme on le voit souvent ici au Québec. C’est joli et pratique alors pourquoi s’en priver.

image

image

Me voila donc prête à affronter les mers déchainées du Canada, à aller nager avec les bélugas et les baleines du St-Laurent (ou pas… l’eau étant a 4 degrés en ce moment!)

en résumé…

  • un patron en anglais mais simple à comprendre grâce aux dessins
  • 3 déclinaisons différentes pour ne jamais s’ennuyer à coudre ses propres maillots de bain
  • du choix, beaucoup de choix et des prix très intéressants chez Tonitex (Blvd St-Laurent à Montréal) mais une qualité de second choix

Patron: Swinsuit 8101 de Maison Fleur (en téléchargement uniquement)

Tissu: Tonitex pour le jersey à pois et Fabricville pour le jersey uni rouge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s